Félicitations ministérielles pour Maurice et Suzanne Seiller

Moment d'émotion, lors de la soirée organisée à l’issue du forum des associations, Françoise Ravey - maire de Morvillars – a remis à Suzanne et Maurice Seiller une lettre de félicitations signée de Mme le Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports pour leur engagement sportif et associatif au sein des Randonneurs de l’Amitié.

Cela fait 33 ans, dès septembre 1981, que Maurice Seiller fait des marches populaires et depuis 30 ans il est membre de l’association des randonneurs de l’amitié de Morvillars. Il a aligné au fil des années des 10km, des 20km et des marathons. Son compteur, sur sa carte de la fédération française des sports populaires indique 1105 marches en 30 ans dont de nombreuses à l’étranger (Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Autriche, Suisse).

En tant que membre du comité des Randonneurs de l’amitié, il a également participé à l’organisation des nombreuses marches populaires du club : reconnaissance et fléchage des parcours, ravitaillement, contrôles, service en salle… En trois décennies, il a ainsi préparé des milliers et des milliers de cafés, sandwichs et viennoiseries.

Maurice Seiller s’est aussi engagé chez les sapeurs-pompiers durant de longues années. Son père, lui-même sapeur-pompier, lui avait donné le goût et l’envie d’être pompier. C’était parfois difficile de concilier cet engagement au service des autres avec un travail en 3x8 à UDD-FIM à Delle ou chez Japy à Fesches-le-Châtel.

Suzanne Seiller suit son mari au sein de l’association des Randonneurs de l’Amitié depuis 28 ans. Elle a également additionné les kilomètres au fil des marches populaires parcourues quasiment tous les week-ends. Suzanne Seiller a œuvré au sein du comité de l’association. Toujours avec le sourire, elle a assumé les services au ravitaillement, à la cuisine et à l’organisation des marches populaires du club.

Au nom du conseil municipal, Françoise Ravey et Jean-François Zumbihl (adjoint au maire chargé de la vie associative) ont adressé à Suzanne et Maurice de vives et sincères félicitations pour leur engagement associatif et sportif