La Clé des Champs

(association des parents d'élèves de l'école publique de Morvillars)

Pour tout renseignement, contacter Stéphanie Ehlinger au: 06.68.67.55.63 ou lacledeschamps90120@yahoo.com.

L’Association de parents d’élèves La Clé des Champs a été créée en 2004.

Elle compte 11 membres actifs et des bénévoles qui s’associent ponctuellement sur certaines actions.

Le bureau : Stéphanie Ehlinger, présidente

Marie Tacquard, vice présidente

Caroline Camozzi, secrétaire

Vanessa Lair, vice secrétaire

Frédérique Vujanic, trésorière

Sandrine Camozzi, vice trésorière Véronique Lacroix,

Frédérique Rémond, Marion Nalin, Manuela et Berto De Castro et Mélanie Nouvet sont membres actifs.

Le but de l’association est de financer tout ou partie des projets pédagogiques proposés par l’équipe enseignante, mais aussi de pouvoir offrir aux enfants différents cadeaux tout au long de l’année.

En 2016, La Clé des Champs a financé :

  • L’intégralité de la sortie scolaire de fin d’année au château du Hohlandsbourg,
  • Une partie du séjour en Ardèche de la classe de CM1 CM2,
  • Grâce à l’association : Saint Nicolas a déposé à l’école un jean bonhomme pour chaque enfant et enseignante,
  • Le Père Noël a offert un livre à chaque enfant, ainsi que des vélos, tracteurs et draisiennes pour les élèves de maternelle,
  • Tous les élèves ont reçu des chocolats à Pâques.

Chaque année, les membres de l’association décorent l’école à l’occasion de Noël

et proposent leur traditionnel marché de Noël.

C’est aussi l’occasion pour eux d’offrir un goûter et un verre de vin chaud aux familles qui contribuent au succès de leurs actions.

Afin de récolter des fonds, la Clé des Champs organise un certain nombre d’actions qui remportent un vif succès auprès des familles.

En 2016 ont été organisés : une vente de fromage, une vente de chocolats, de galettes, pour la première fois à Morvillars un vide coffre à jouet, (cette manifestation a mobilisé des habitants de Morvillars et de l’extérieur également), une tombola 100 % gagnante.

Pour 2017, l’association espère que l’école proposera une fête de l’école à laquelle elle pourra s’associer au travers des traditionnelles kermesse, buvette, stand et restauration.

Des nouvelles bonnes volontés seraient les bienvenues.

La Clé des Champs passe à table (15/04/2014)

Belle ambiance au repas de La Clé des Champs. Julien David, président de La Clé des Champs, et l’équipe des parents d’élèves de l’école publique de Morvillars, ont organisé, samedi soir, un repas dansant pour subventionner un voyage pour les élèves.

Plus de 100 personnes étaient présentes à la salle des expositions de Morvillars pour déguster un délicieux couscous servi par le traiteur La Poêle au Poil d’Éloie, et s’amuser avec l’animateur DJ Pablo.

Le voyage, qui réunira tous les élèves de l’école de la maternelle au CM1 (150 environ), se déroulera le mardi 24 juin, et aura pour destination le village de Hunawihr en Alsace. Dans ce beau petit village, les élèves pourront admirer et visiter le parc du centre de réintroduction des cigognes et des loutres, puis s’extasier sur la fascinante collection de papillons exotiques, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, vivants parmi une flore luxuriante.

Le tour du monde des écoliers (25/06/2014)

L’association La Clé des Champs de Morvillars, en collaboration avec le personnel enseignant et la municipalité, a préparé une fête des écoles samedi.

Sous le soleil, plus de 350 personnes s’étaient rassemblées en plein air, à côté du château, pour admirer le spectacle des enfants sur le thème d’un voyage autour du monde.

Le public a eu droit à plusieurs escales, tantôt en chansons, tantôt en danses, aux accents et rythmes des pays visités : Tahiti, Russie, Amérique du Sud, Chine, Espagne, l’Afrique, le Pôle Nord et pour terminer l’Amérique du Nord et les États-Unis.

Les élèves, dirigés et conseillés par les enseignantes, ont réalisé de très jolies choses et ont été récompensés par des salves d’applaudissements.

Le maire, Françoise Ravey, accompagnée des membres du conseil municipal, a profité de ce moment pour remercier et offrir un bouquet de fleurs à Estelle Aghina, Aude Froehly et Caroline Jeandel mutées.

L’après-midi s’est poursuivi avec des jeux et une tombola en attendant l’arrivée des groupes vers 18 h pour la fête de la musique.