Repas des aînés - dimanche 21 février 2016

Ils étaient soixante-dix à avoir répondu à l’invitation de la municipalité pour le traditionnel repas de fin d’année.

Un repas volontairement décalé dans l’agenda pour ne pas surcharger les fins d’années déjà bien fournies en matière de festivités et surtout de repas.

Christian Zobenbuhler, le traiteur de Bourogne, avait mis tout son savoir-faire pour de bonnes agapes.

Le service était assuré par les membres du CCAS et les conseillers municipaux.

Damien Archangeli a créé la surprise en interprétant magnifiquement quelques chansons de son répertoire. Il reviendra, un peu plus tard dans l’année, pour un concert au profit de la rénovation de l’église.

Repas des aînés - 21 février 2016 - album photo

 

Repas des aînés 21 février 2015

Le CCAS de la commune, avec sa vice-présidente Lydie Baumgartner et de nombreux membres du conseil municipal, a invité les aînés du village (65 ans et plus) à un moment de convivialité autour d’un délicieux repas dans une salle du château.

65 personnes ont répondu à l’invitation, un nombre qui augmente chaque année, ce qui faisait dire à Françoise Ravey, maire, et Lydie Baumgartner dans leur discours d’accueil : « L’augmentation des participants à cette journée n’est pas simplement due à l’atteinte de l’âge limite, mais surtout à l’excellente ambiance de convivialité, à la qualité des services, à la gentillesse des organisateurs et à la qualité du menu ».

Ce menu était composé d’un apéritif, de darne de saumon et sa garniture, d’un trou alsacien, d’une épaule de veau et de ses girolles, de fagots de haricot et purée, suivis de fromage, vacherin, boissons et café.

La décoration de la salle et de la table et la fabrication des menus avaient réalisés en collaboration avec le périscolaire pendant les rencontres intergénérationnelles, dirigées par Isabelle Bandi (animatrice périscolaire et du CCAS), par le TAP (temps activité périscolaire) animé par Liliana Micovic, et par l’atelier de scrapbooking de Valérie Lods. Pour ces différents travaux, le thème de cette année était : « les roses d’automne et la vigne ».

Françoise Ravey, dans son mot de bienvenue, a indiqué « Je sais que vous attendez tous ce rendez-vous qui vous fait énormément plaisir, et qui nous fait à nous tous les organisateurs beaucoup de plaisir aussi. Vous, les anciens qui avez fait le village, vous avez tous notre gratitude et notre reconnaissance ».

 

Les préparatifs du repas des aînés du 21 février 2015

 

Les doyens à l'honneur

cliquez pour agrandir l'image

 Mme Olga Choffel

 

cliquez pour agrandir l'image

   M. Roger Schartner